Recherchez une information
Trouver un prestataire
Retour à la liste
Publié le

"Nous pouvons accueillir de nombreux événements d’entreprises grâce à nos trois grands espaces réceptifs et ce dans un lieu atypique."

  • Réseau du Bureau des Congrès,
  • Site privatisable
photo de Rock feliho hbc nantes h arena

Organiser un événement exceptionnel dans l'antre d'une des meilleurs équipes de handball ? C'est le pari que s'est lancé Rock Feliho, ambassadeur et Directeur du Développement et du Marketing au HBC Nantes en mettant à disposition la H Arena. Rencontre avec l'ancien capitaine de l'équipe.

« Une stratégie de diversification rythmée d’événements variés »

J’évolue dans le milieu sportif depuis de nombreuses années. J’ai été handballeur professionnel pendant 20 ans, dont 11 en tant que capitaine du HBC Nantes. A la fin de ma carrière de joueur, en 2021, il était clair que l’histoire entre le H & moi ne pouvait s’arrêter là. Aujourd’hui, je suis Ambassadeur du club et Directeur Développement & Marketing. Je travaille sur les stratégies marketing et de développement du HBC Nantes. Ce développement cible d’une part l’activité commerciale et, de l’autre, la marque HBC Nantes. 

Nous comptons actuellement 17 salariés dans notre équipe, dont 4 sur le pôle événementiel dédié à l’exploitation de la H Arena.
Notre objectif est de développer les apports privés en optant notamment pour une stratégie de diversification visant à exploiter la H Arena en dehors des matchs et des événements du HBC Nantes. Nous pouvons accueillir de nombreux événements d’entreprises grâce à nos trois grands espaces réceptifs et ce dans un lieu atypique. Ce nouveau type d’exploitation de la H Arena est bien sûr conditionné par le calendrier des matchs du HBC Nantes mais cela ne nous empêche pas d’accueillir de beaux événements professionnels, culturels ou sportifs.
L’un des plus mémorables événements sportifs restera l’accueil de certaines légendes du mondial de football 1998, à l’occasion d’un tournoi organisé en juin 2019, en hommage à l’ancien Canari, Henri Michel. L’inégalable Zinédine Zidane avait notamment participé à cette rencontre.

L'ARENA

LE SALON NEODIF

SALON 1953

LE SALON PRESTIGE

Zoom sur les espaces de la H Arena

L'ARENA - 5902 spectateurs, c’est la capacité totale autorisée dans cet écrin qui cumule 5.500 sièges, déploie un dispositif digital impressionnant (160 mètres de LED linéaire, 2 écrans géants, un cube 4 faces), un éclairage événementiel ainsi que 5 bars et de nombreux points de vente.

LE SALON NEODIF - Un aménagement aux atmosphères de bistrot, le Salon Neodif vous permet d’organiser vos cocktails, conférences ou dîners dans une ambiance chaleureuse. Agrémenté d’un grand bar et d’un équipement clé en main, il vous permet d’allier le formel à la convivialité qui caractérise le Club aux 3 hermines.

LE SALON 1953 - Une salle majestueuse, une luminosité idéale, un équipement dernier cri, un accès direct à la salle pour organiser votre événement d’entreprise. Le plus vaste des salons de la H Arena, cet immense espace fonctionnel privatisable permet d’accueillir un grand nombre d’invités !
Sa modularité et son espace autorisent toutes les configurations d’aménagement possibles : très grandes réunions, séminaires, événements, conférences, dîners…

LE SALON PRESTIGE - Le haut de gamme des salons de la H Arena avec un traitement acoustique, une terrasse privative, une ambiance plus feutrée, un linéaire de bar ouvrant le champ de tous les possibles en termes de prestations de cuisine ou de service. Pour réunir vos collaborateurs, organiser vos séminaires d’équipes, présenter à vos meilleurs clients un nouveau produit ou service, le salon Prestige vous permet d’organiser un évènement s’adressant à un public privilégié.

« L’inclusion : une valeur forte pour le club »

La RSE fait véritablement partie de l’ADN du club. Pour autant, c’est le Bureau des Congrès, par le parcours RSE 2021/2022 développé pour l’ensemble des membres du réseau, qui nous a permis de mettre des mots sur ce que nous faisions déjà. 
Lors de la formation « Les Bases d’une Démarche RSE » proposé dans le cadre du parcours, j’ai pu faire la connaissance d’Anne-Laure Guihéneuf, consultante au sein de l’Agence Déclic qui accompagne les entreprises dans leur stratégie responsable. Nous travaillons désormais avec elle sur l’écriture d’une charte RSE qui permettra de rendre plus concrète notre stratégie durable et les actions que nous développons en ce sens. Toute l’équipe du H est mobilisée et pleinement impliquée dans l’atteinte de cet objectif. 

Travailler avec l’écosystème nantais est aujourd’hui une de nos priorités du fait de notre fort ancrage territorial : nous avons établi des relations de confiance avec nos partenaires. Ils partagent nos valeurs et nous leur sommes fidèles. Le côté humain est primordial dans les relations que nous tissons. 

L’inclusion est en ce sens une valeur très importante au sein du HBC Nantes. Depuis plusieurs années, des éducateurs se rendent dans les écoles pour aider les jeunes en difficulté. De nombreuses animations sont également proposées dans certains quartiers ; la pratique du handball en fait partie. L’idée est de développer « le hand pour tous ». Nous souhaitons aussi favoriser la pratique du handball à travers le monde. C’est le cas au Bénin où nous sommes allés à la rencontre des autorités compétentes pour promouvoir notre action et faire don d’équipements aux populations locales. 

Mes bonnes adresses à Nantes & Saint-Nazaire

J’habite Nantes depuis près de 12 ans, c’est une ville dynamique et animée grâce aux nombreux événements proposés tout au long de l’année, et j’apprécie beaucoup y vivre. 
J’aime beaucoup me balader aux Machines de l’île, près du Carrousel, c’est une valeur sûre ! Pour ce qui est des restaurants, j’avoue qu’une fois la bonne adresse trouvée, j’ai du mal à m’en passer… Pour en citer quelques-uns, je dirais que l’Ernest Restaurant à Rezé ou La Prison du Bouffay me plaisent beaucoup. De plus, je conseille l’Atlantide 1874, il y a toujours plein de nouveautés culinaires à découvrir, et je ne suis jamais déçu !

Vous souhaitez organiser un séminaire d'entreprise ?

Site privatisable, traiteur, hébergement, animation événementielle ou prestataire technique, le Bureau des Congrès vous recommande gratuitement des prestataires en adéquation avec votre projet d'événement.

Sylvie Mazin

Votre contact

Sylvie Mazin
Chargée d'affaires
Newsletter

Trouvez l'inspiration chaque mois en découvrant les actus, temps forts, portraits, interviews...

 

* champ obligatoire