Recherchez une information
Trouver un prestataire
Retour à la liste
Publié le

5 sites événementiels pour un séminaire en plein air

  • Site privatisable,
  • Séminaire
Abbaye de Villeneuve

Aux beaux jours, qui aurait envie de se réunir dans une salle obscure ? Pour un événement qui s’accorde avec l’air printanier, nous avons sélectionné cinq sites événementiels disposant d’un espace extérieur. De quoi respirer et se ressourcer entre deux séances de brainstorming !

L’Abbaye de Villeneuve et son vaste parc

Joyau du 18ᵉ siècle, l’Abbaye de Villeneuve se niche au cœur d’un domaine de quatre hectares aux portes de Nantes. Cette ancienne abbaye cistercienne convertie en établissement 4 étoiles allie avec élégance le charme du passé au confort contemporain. Le site accueille les événements professionnels grâce à deux salles de réception d’une capacité de 20 à 300 personnes selon la configuration (réunion, banquet, cocktail…). À l’heure du déjeuner, la brasserie installée sous une immense véranda offre une vue privilégiée sur le grand parc arboré, un cadre idyllique pour se dégourdir les jambes !

La Carrière, au cœur d’un écrin verdoyant

Le parc de la Carrière, ce sont près de 25 hectares de nature à l’ouest de Nantes. Au cœur de ce poumon vert, l’espace événementiel La Carrière propose quatre salles de 130 à plus de 900 m², entièrement modulables et équipées. Séminaire, convention, salon professionnel… vous pourrez y réunir vos équipes et bénéficier du cadre extérieur d’exception grâce aux larges verrières. Le soir, le lieu se prête aux animations et soirées endiablées. En été, la guinguette Les Nantais prend ses quartiers au bord du vaste plan d’eau. Au programme : tables en bois, streetfood, guirlandes lumineuses, musique et animations. Ambiance assurée !

Au vert avec Maubreuil Séminaires

Au nord-est de Nantes, un parc paysager et boisé de 6 hectares sert d’écrin aux 5000 m² d’espaces de travail de Maubreuil Séminaires. Amphithéâtre de 150 places, salles de réunion à la lumière du jour et plusieurs espaces de restauration se prêtent aux journées d’étude comme aux formations ou aux cocktails. Vous pourrez y organiser votre séminaire résidentiel grâce aux 105 chambres de l’établissement. En marge des séances de travail, vos équipes apprécieront de pouvoir s’aérer en courant dans le parc ou en se promenant dans la forêt environnante. Et pour pimenter votre événement, le parc accrobranche tout proche offre une occasion idéale de team-building en pleine nature !

Des événements iodés à Saint-Nazaire et Pornichet

Direction Saint-Nazaire et la presqu’île guérandaise avec des espaces qui sentent bon l’air marin. À Pornichet, le Centre de Congrès accueille votre événement à seulement quelques mètres de la plage. Soirée de gala, salon, roadshow… le lieu se prête à des événements d’entreprise de grande ampleur avec ses espaces modulables de 20 à plus de 800 m². Grâce aux larges baies vitrées, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur les pistes de l’hippodrome, au pied de l’édifice. 


À quelques plages de là, dans le cadre unique d’Escal'Atlantic, Saint-Nazaire Renversante propose une immersion dans l’histoire des traversées transatlantiques et des paquebots de légende. Ses espaces atypiques offrent un cadre insolite pour les événements d’entreprise : un bar à l’image de la France, une salle à manger qui évoque la Normandie ou le Salon du port. Aménagée dans l’esprit des navires transatlantiques, cette salle de 200 m² se prolonge par un ponton privé : une vaste terrasse aménagée avec vue privilégiée sur le bassin de Saint-Nazaire. Un atout précieux pour un séminaire d’été !

Escal'Atlantic

VOUS SOUHAITEZ ORGANISER UN TEAM BUILDING ?

Vous souhaitez privatiser ces sites ou recevoir davantage de conseils de lieux ou d'animations pour organiser un événement à la fois unique et durable ?
Vous êtes au bon endroit ! Le Bureau des Congrès vous aidera gratuitement à organiser un événement inoubliable sur une destination créative et engagée !

Sylvie Mazin

Votre contact

Sylvie Mazin
Chargée d'affaires
Newsletter

Trouvez l'inspiration chaque mois en découvrant les actus, temps forts, portraits, interviews...

 

* champ obligatoire